À la découverte de Toronto et de ses environs en trois jours

Si vous êtes comme moi, lorsque Narcity publie une place à essayer, vous voulez ABSOLUMENT l’essayer. Il y a quelques temps, j’y ai lu un article sur un décor paradisiaque, à moins de trente minutes de Toronto, sur les Falaises de Scarborough. Je me suis dit que je devais le voir de mes propres yeux. Comme je vais régulièrement à Toronto, j’ai décidé, lors de ma mini-escapade de trois jours en juillet dernier, de découvrir de nouveaux endroits. Voici mon weekend!

Jour 1

Premier arrêt – Falaises de Scarborough

Les falaises de Scarborough se situent à environ trente minutes à l’est de Toronto, dans la banlieue de Scarborough. Vous pouvez y admirer la vue via le Bluffer’s park. Les falaises existent depuis plus de 200 ans, mais s’érodent à une vitesse fulgurante.

Quoi faire à ce parc

Il ne sert à rien de passer une fin de semaine là-bas. Toutefois, si vous désirez faire un petit arrêt avant Toronto, y faire un pique-nique, ou tout simplement profiter de la vue, c’est parfait comme endroit. J’y suis restée maximum une heure. La vue est magnifique et lorsqu’il fait soleil, le Lac Ontario devient de couleur aqua sur le bord de l’eau! L’accès à ce parc est gratuit, mais afin de venir en aide à l’entretien des lieux, le stationnement est à 0, 50$ la demi-heure.

http://voyagesontario.com/villes/scarborough

Deuxième arrêt – Hôtel Omni

Grâce au site Zen Hotels, nous avons pu réserver cet hôtel 4,5 étoiles, dans le cœur de Toronto, pour aussi peu que 200$ pour les deux nuits (jeudi et vendredi) incluant déjeuner et accès VIP au lounge. Sérieusement, le service est impeccable. Je me suis sentie comme une princesse! Habituellement, ce genre d’hôtel est à 500$ la nuit, les aubaines de ce site sont donc vraiment intéressantes. Comme le stationnement est à 50$ par jour à cet hôtel, je vous suggère fortement de vous stationner dans un stationnement public (à moins de 400 m) et il vous en coûtera seulement 18$ par jour (12$ le jour + 6$ la nuit). Bref, de loin le meilleur hôtel qualité-prix!

https://www.zenhotels.com/

Troisième arrêt – Le Bellwood Brewery

Situé dans le quartier Ossington au nord du centre-ville de Toronto, cet endroit est très prisé des amateurs de bières de microbrasserie. Que vous aimiez les IPA, APA, les bières saisonnières ou même le cidre, ce bar brasse sa propre bière et vous pouvez même en acheter! Attention, comme cet endroit est très populaire, prévoyez un léger temps d’attente.
http://www.bellwoodsbrewery.com/

Comme les distances peuvent être trop grandes pour se faire à pied, il est possible de louer un Car2Go à Toronto. Ce qui est génial, c’est que si vous possédez un compte à Montréal, il fonctionne également à Toronto. Donc pas de problème de stationnement. Ce qui est encore plus cool, c’est que depuis le début de l’année, Car2Go offre des Mercedes (5 places) en plus des Smart (2 places). Bonjour le luxe à seulement 0,48$ le km.
https://www.car2go.com/CA/en/toronto/

Dernier arrêt – Yonge-Dundas Square

On a beau y aller à chaque fois, mais voir le Yonge-Dundas Square le soir nous rappelle beaucoup Times Square. Tout est lumineux et avec beaucoup d’ambiance.

Jour 2

Arrêt – Niagara-on-the-Lake

Nous avons décidé de nous gâter et de
prendre une Mercedes (Car2go) pour la journée. Après un nombre d’heures, la location devient pour la journée, soit un tarif forfaitaire de 70$ (pour 200 km). Pour environ 10 h, le tout vous reviendra à 130$ et cela inclut l’essence.

Quoi de mieux que d’être en Mercedes et d’aller se promener dans les vignobles! Niagara-on-the-Lake se situe à environ 1h30 de Toronto. Il est possible d’y visiter plusieurs vignobles, distilleries, microbrasseries et d’y déguster des produits du terroir. Pour les vignobles, vous aurez des dégustations à environ 8$ pour 3 verres. Vous pourrez acheter du fromage local et des charcuteries avec vos dégustations, et vous installer au soleil pour déguster le tout!

Je vous suggère fortement de faire un arrêt dans le Old City. Vous aurez l’impression de remonter le temps. On y retrouve une boutique de confitures datant de 1927 et même un apothicaire d’origine.

https://winecountryontario.ca/fr/niagara-on-the-lake-0

Les vignobles que j’ai visités

·       Wayne Gretzky Estates Winery and Distillery

·       Trius Winery and Restaurant

·       Reif Estate Winery

·         Rancourt Winery

Les microbrasseries que j’ai découvertes à Niagara-on-the-Lake

·       The Silversmith Brewing Company

·       Niagara Oast House Brewery

Jour 3 – Arrêt au centre-ville de Kingston

Après avoir profité des joies de Toronto et de ses restaurants, nous avons décidé de revenir plus tôt à Montréal et de faire un arrêt à Kingston.

Kingston est une ville se situant entre Toronto et Montréal. Cette ville date de 1673 et a déjà été la capitale du Canada. Aujourd’hui, elle est très connue comme étant une ville militaire. Lors de mon court séjour, j’en ai profité pour me promener sur la main street. On y trouve plusieurs petits restaurants et boutiques (surtout d’antiquité). Les enfants adoreront se faire photographier avec le Canadian Pacific Train de 1913. À Kingston, il est également agréable de marcher sur les quais le long du Lac Ontario.

http://www.visitkingston.ca/

Restaurants et bars à Toronto que je vous suggère d’essayer

·       Bar Isabel

·       Restaurant La Banane

·       Restaurant Le Chase

·       Le Bellwood Brewery

Bon roadtrip!

 

Article précédent

6 astuces pour des courriels efficaces

Article suivant

La loi du prix: car le jeu en vaut la chandelle

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *