Marseille, une destination branchée

Impossible de ne pas être charmé par cet accent chanté bien particulier qu’ont les Marseillais! Cette ville aux airs des tropiques et située au sud de la France regagne en popularité depuis les dernières années. Pendant la haute saison, le tourisme bat son plein et plusieurs personnes viennent visiter les environs. Il s’agit donc assurément d’un bon choix pour venir profiter de ses vacances, car il fait très souvent beau et chaud. De plus, Marseille continuera de briller lors des prochaines années, car elle sera l’hôte des épreuves de voile lors des Jeux Olympiques de 2024. Voici donc quelques propositions d’incontournables à voir absolument lors de votre passage dans ce petit coin de paradis.

 

Mes must:

Visite des Calanques

 

Les voyageurs en quête de panoramas splendides ne seront pas déçus. Les Calanques, ces immenses falaises blanches s’étendent sur 20 km, de Marseille jusqu’au petit village de Cassis. Il est possible de faire différentes excursions pour aller admirer ce lieu, désormais protégé et enregistré comme parc national. Les billets doivent être achetés au port quelques heures avant le départ. Cette visite à bord du bateau est commentée et vous pourrez donc avoir plusieurs renseignements sur ce site magnifique pendant votre balade. Plusieurs options s’offriront à vous tout dépendant de vos envies, soit:

 

  • Baie de Marseille et château d’If: Visite de la Baie de Marseille avec la possibilité de faire une escale sur l’île d’If où vous pourrez visiter le mythique château d’If, une ancienne forteresse qui vous permettra de vous retrouver sur les traces du légendaire «Comte de Monte Cristo ». Durée de 1 heure à 1h45, selon votre choix.

 

  • L’intégrale des Calanques: Balade de 3 heures du Vieux-Port à la Baie de Cassis. Vous pénétrez au cœur de chaque Calanque pour une découverte complète.

 

  • L’essentiel des Calanques: Balade de 2 heures où vous pourrez voir trois calanques au total, dont les deux plus grandes. Une option idéale pour les gens disposant de moins de temps.

 

  • Balade avec pause baignade : Il s’agit de l’essentiel des Calanques avec possibilité de baignade dans les petites baies pour une balade d’une durée d’environ 3h30.

 

 

Visite de la ville de Marseille

 

Marseille est une ville que l’on peut facilement visiter à pied. Par contre, si vous avez peu de temps sur place, le petit train touristique vous permettra de découvrir les endroits les plus prisés en plus de vous donner des informations intéressantes sur la ville. Deux choix de circuits, qui sont complémentaires, vous sont offerts, soit:

 

  • Train 1: Circuit Notre-Dame de la Garde:

Du Vieux Port à Notre-Dame de la Garde, en passant par la Corniche, vous pourrez observer toutes les richesses de cette ville. Rendue au sommet de la Basilique Notre-Dame de la Garde, aussi appelée « la Bonne Mère », vous aurez une vue imprenable sur Marseille.

 

  • Train 2: Circuit du Vieux Marseille:

Parcours à travers les rues du vieux quartier de Marseille à la découverte de ses monuments emblématiques, comme la magnifique Cathédrale de la Major et bien plus encore. Puis, partez à la découverte d’un Marseille plus moderne en appréciant tous les espaces dédiés à la culture.

 

 

D’autres must

 

  • Se balader au vieux port et aller voir le marché de poissons en matinée entre 7:30 et 12h30.

 

  • Pour ceux aimant faire du shopping, la rue Canebière vous permettra peut-être de faire de belles trouvailles avec ses petits commerces.

 

  • Se promener dans le quartier artistique de Marseille, le Cours Julien, où le « Street Art » est bien présent et où il est possible d’observer des joueurs de pétanque, un loisir originaire du sud de la France et très apprécié des marseillais.

 

  • Goûter la bouillabaisse, un plat typique de Marseille et déguster le pastis, l’alcool local.

 

 

 

Article précédent

12 aliments à ajouter à votre liste d'épicerie pour améliorer votre santé (deuxième partie)

Article suivant

J’haïs le sport!

1 Commentaire

  1. Carole
    novembre 5, 2017 à 7:58 — Répondre

    Quel bel article…sa me donne le gout d y aller!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *