Top 10 des destinations tendances en 2018

Même si nous ne sommes qu’au début de la nouvelle année, des tendances s’affichent déjà en ce qui a trait aux destinations qui seront davantage prisées des voyageurs. Voici donc mon propre Top 10 des pays qui gagneront assurément en popularité en 2018.

 

1.    Le Chili

À voir tous les articles des blogueurs voyage publiés sur ce sujet dernièrement, il n’y aucun doute que le Chili et les paysages mythiques de la Patagonie sauront combler les voyageurs qui s’y rendront prochainement. De plus, il s’agit d’une destination encore méconnue pour plusieurs personnes, donc raison de plus pour aller l’explorer davantage.

 

2.    Le Canada

L’année 2018 risque d’être très prometteuse pour tous ceux qui désirent apprécier davantage les vues majestueuses de notre beau pays. En effet, avec les liaisons à bas prix offertes par les nouvelles compagnies d’aviation Swoop et Canada Jetlines en 2018, ce sera une raison de plus pour se lancer à la découverte des Rocheuses et de l’Ouest Canadien.

 

3.    La Chine

Ce n’est plus une cachette pour personne, les prix sont tellement rendus bas pour se rendre en Chine que cela vous en coûtera le même prix que pour aller en Europe. Alors, si vous désirez depuis longtemps visiter le continent Asiatique, ce sera le moment idéal pour le faire cette année. De plus, de nombreuses agences de voyage, comme Sinorama, offre régulièrement des voyages organisés de type circuit où presque tout est inclus, et ce, à moindre coût.

 

4.    L’Islande

Bien que ce pays soit reconnu comme étant l’un des plus dispendieux au monde, il s’agit pour moi d’une destination coup de cœur que l’on doit absolument visiter une fois dans sa vie. De plus, la bonne nouvelle c’est que les billets d’avion continuent d’afficher des prix tout à fait raisonnables. Les compagnies d’aviation Wow Air et Islandair s’occupent de faire la liaison entre Montréal et Reykjavik pour vous permettre de découvrir des paysages à couper le souffle.

5.    L’Indonésie

À voir les nombreux clichés sur les réseaux sociaux, l’Indonésie est clairement une destination en vogue cette année. D’ailleurs, si vous avez écouté la célèbre émission de télé-réalité Occupation Double cet automne, vous avez sûrement pu voir de jolies images de ce petit coin de pays lors de leurs nombreux voyages.

 

6.    Le Pérou

L’accès à la cité perdue étant de plus en plus restreinte, il est bien évident que je suggère fortement d’aller découvrir le Pérou lors d’un futur périple en Amérique du Sud. Mis à part le Machu Picchu, le Pérou a beaucoup à offrir à tout voyageur le visitant. Prenez donc le temps d’aller explorer un peu ce magnifique pays. Le coût de la vie étant vraiment bas, il s’agit aussi d’une destination parfaite pour ceux qui aiment voyager à bas prix.

 

7.    La Pologne

Les passionnés d’histoire et de culture seront satisfaits pour sûr lors de leur passage en Pologne. En effet, il s’agit d’un pays ayant vécu des épisodes difficiles et où il vaut la peine de s’attarder pour mieux  comprendre son lourd passé. Encore une fois, les personnes voyageant sur un budget plus serré pourront se gâter, car le coût de la vie y est trois fois moins cher qu’au Canada.

 

8.    La Corée du Sud

Étant l’hôte des Jeux Olympiques d’hiver 2018, la Corée du Sud sera bien célèbre cette année. Mis à part sa grande capitale, Séoul, ce pays regorge de temples, d’endroits ressourçants et de paysages sublimes.

 

9.    La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande restera une destination incontournable année après année. Avec ses panoramas dignes de la Terre du Milieu, les amateurs de la Trilogie du Seigneurs des Anneaux seront ravis de visiter le sympathique village de Hobbiton. Pour les aimants de la nature, il s’agit d’un road-trip incroyable à expérimenter en camping-car et qui vous en mettra plein la vue.

 

10.  La Jordanie

Dès que j’ai vu des clichées de la Jordanie, j’en suis tombée complètement amoureuse et c’est certainement une destination que j’irai explorer éventuellement. Un pays sécuritaire qui gagne à être connu et où les voyageurs s’aventurent de plus en plus. Que ce soit pour la mystérieuse cité de Pétra, pour flotter dans la mer morte où encore pour se balader à dos de dromadaire dans le désert de Wadi Rum, toutes les raisons sont bonnes pour se rendre en Jordanie. Il est donc impossible de ne pas tomber sous le charme.

 

Bref, cette liste aurait pu s’allonger encore et encore tellement il y a de beaux endroits sur notre planète. Alors en 2018, amusez-vous et profitez-en pour faire un voyage qui vous permettra de sortir de votre zone de confort, ce sont souvent les périples les plus mémorables!

 

Article précédent

Les déboires d’une apprentie entrepreneur. Chapitre quinze : Montréal et moi

Article suivant

Les déboires d’une apprentie entrepreneur. Chapitre seize : Se planifier concrètement

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *